Vous avez une question concernant le compostage ou le paillage à domicile ?

Vous désirez composter à domicile mais vous ne savez pas par où commencer ? Vous rencontrez quelques difficultés pour obtenir un bon compost ? Une mauvaise odeur ? Des nuisances ? Et que faire de mes déchets de jardin ?

Les assistants compostage sont là pour vous aider !

Citoyens ou agents communaux, ils ont suivi une formation alliant théorie et pratique pour apprendre les gestes essentiels à la production d’un compost de qualité à domicile.

Les compostières, l’outillage nécessaire et surtout les règles d’or du compostage et du paillage n’ont plus de secret pour eux. Leur objectif est maintenant de pouvoir partager leurs connaissances avec ceux qui en ont besoin.

Réduire les déchets de cuisine en fabriquant son compost et réduire les déchets de jardin en les utilisant comme paillage présente de nombreux avantages économiques et écologiques.

 

Comment les joindre ?

C’est très simple, un coup de fil ou un mail pour leur soumettre votre situation et vos questions et ils vous conseilleront avec plaisir !

Une question plus complexe ? Pas de panique ! Ils sont 235 au total à avoir suivi la formation en 2022 et 2023 sur la zone d’IDELUX Environnement. Le réseau des assistants compostage ainsi constitué est un atout pour vous soutenir !

Sur votre commune, vous pouvez contacter les citoyens ci-dessous :

Prénom NOM Numéro de téléphone Adresse mail
Philippe MERSCH 0473 22 70 13 merschph@gmail.com
Frédérique ZEGGERS 0497 40 22 47 fzeggers@hotmail.com

 

IDELUX Environnement organise régulièrement des actions de prévention sur les thématiques du compostage et du paillage.

Suivez l’actualité d’IDELUX Environnement sur leur page Facebook et leur page web : www.idelux.be > Déchets > Réduire mes déchets

 

 

Partager cette information

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Publier des commentaires